Apps mobile: les tendances 2022 selon App Annie

Publié le par bon plan mobile

App Annie a publié les principales tendances qui vont façonner l’app-économie au cours de l’année 2022. Des applications stars comme TiTok, Pinterest ou des jeux mobiles s’apprêtent à battre de nouveaux records, alors que les apps de métavers et de cryptos devraient continuer leur percée. On y apprend que TikTok devrait dépasser les 1,5 milliard d'utilisateurs actifs d'ici 2022, presque deux ans plus vite que WhatsApp Messenger. TikTok est l'un des rares réseaux sociaux à atteindre 1,5 milliard d'utilisateurs actifs mensuels en seulement 34 trimestres. Il aura fallu 41 trimestres à WhatsApp Messenger depuis son lancement pour atteindre ce niveau de MAU (Monthly Active Users), soit près de deux années de plus. L'essor mondial de TikTok pourrait lui faire prendre le dessus sur les fournisseurs de streaming vidéo, et attirer d'importants revenus publicitaires en raison de sa large portée et de l'engagement profond des utilisateurs. TikTok continuera d'être une force perturbatrice. L’app brouillera la frontière entre les genres en 2022, en étendant son investissement au shopping.

Pinterest et Temple Run 2 rejoindront le Club des apps au 1 milliard de téléchargements tandis que Subway Surfers et TikTok franchissent de nouveaux paliers. En 2022, c’est entre 20 et 22 applications qui devraient rejoindre le club des Apps au 1 milliard de téléchargements, dont Pinterest et Temple Run 2. Pinterest devrait atteindre ce palier avant la fin 2021 grâce à la croissance rapide des marchés Brésil et LATAM. Temple Run 2 rejoindra Subway Surfers et Candy Crush Saga, les trois seuls jeux à atteindre plus d'un milliard de téléchargements dans le monde en 2022. Subway Surfers devrait même dépasser les 2 milliards, consolidant ainsi son titre de jeu mobile le plus populaire de tous les temps. TikTok devrait également battre deux autres records en 2022 : le dépassement des 3 milliards de téléchargements dans le monde et des 3 milliards de dollars de dépenses consommateurs sur iOS et Google Play, grâce aux achats intégrés dans la création de contenus bénéficiant aux live streamers. La GEN Z est prête à adopter les applications Fintech à des taux record : 155% de croissance pour atteindre 18,9 milliards de sessions en 2022. 2022 sera l'année d'un engagement financier sans précédent pour toutes les générations. Les crypto-monnaies sont un facteur important d'augmentation des sessions en 2021. Parmi les utilisateurs américains de la GEN Z et des Millenials, les trois premières applications de crypto-monnaies en termes de temps passé sur Android étaient Robinhood, Coinbase et Webull Stocks (septembre 2021). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article